Une Ode à l’Amour

Un cœur brisé, en lambeau : voilà ce qu’il reste de moi après une expérience aussi magnifique que ce que nous a offert Sense8. Il n’y a pas plus pur, plus puissant que ces images, ces personnages qui représentent la beauté de notre monde, ce qui est enfoui dans nos cœurs.

Je reviens difficilement à moi ; les émotions me submergent beaucoup trop intensément. Les larmes coulent parce que l’amour étrangle ma gorge. Mon âme est brûlante, brûlée par la puissance de ces paroles si sublimes, si éclatantes qui brisent la monotonie de mon quotidien. Il n’y a plus de routine, plus de solitude, plus de tristesse mais seulement des corps qui s’embrasent les uns aux autres. La pluie de baiser, les vagues de caresses ne s’épuiseront jamais, tant que les êtres sensibles arpenteront cette Terre grandiose. Il m’est impossible d’imaginer un monde sans cette saveur, sans ce sentiment si vivifiant qu’est l’Amour.

Je ne peux plus imaginer ma vie sans cet étincelle bouleversant, ces sourires qui m’ont donné tant d’espoir, ces sentiments qui m’ont apporté tant de réconfort, ces messages si transcendants. J’ai tant pleuré : de joie, d’amour, d’espoir. Le partage de la vie est une chose si sublime qu’il m’est impossible de continuer sans regarder le ciel, sans apercevoir les gens qui m’entourent avec ce sourire en coin, cet étincelle de joie qui ne me quittera plus parce que je suis devenue une créature d’amour. Les obstacles ne me font plus peur ; la solitude est devenue mon amie parce qu’elle m’a permis de découvrir qu’il n’y a qu’une personne que je devrais respecter jusqu’au dernier souffle, que je devrais chérir, respecter et aimer jusqu’à la fin — moi-même — ; mon amie la plus précieuse me rappelle chaque jour que le lendemain est une promesse de revanches et d’aventures ; et bien sûr, celui qui habite mon cœur m’aide à me surpasser et à voir au delà du tunnel, au delà de ce brouillard si effrayant qu’est l’avenir.

Cette série est pour moi l’incarnation du partage, de l’amour de soi et des autres, de ce que la vie nous réserve et le courage qui sommeille en nous pour affronter les épreuves de demain. Je ne peux plus être objective lorsque je parle de cette série parce qu’elle m’a touché — profondément —, elle a bouleversé mon existence. Je serais une autre personne sans tous ces personnages et je suis si reconnaissante d’avoir connu une expérience aussi forte et incroyable.

Mon cœur est larmoyant, il ne pourra se remettre de la fin de cette histoire. Mais elle a gravé ces mots qui m’accompagneront à jamais : « Impossibility is a kiss away from the reality. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s