Persévérance

    Au creux de l’oreille, une petite voix me murmure :  » Cesse de voiler ton regard et plonge en toi-même. Tu sais au fond de toi que tu le mérites, que tu n’es pas l’imposteur que tu as toujours cru être « .

   Le souffle saccadé, je reprends mes esprits. Une poussée d’espoir, une impulsion indescriptible croît en moi comme une bulle immense, auparavant inaccessible. Je ne sais pas d’où elle provient, je n’en connaît même pas sa nature. Pourtant, je sens la bienveillance de cette pulsion surhumaine, ou peut-être est-ce là, ma confiance qui ressurgit, autrefois invisible ?

    Cette voix ne cesse de murmurer, de m’inspirer la joie et l’espoir. Un espoir si grand et si chatoyant que je ne peux plus rester assise : mon corps se meut frénétiquement, mon coeur s’accélère et nourrit mes membres d’une adrénaline furieuse. Des images défilent sous mes yeux, l’action coule dans mes veines comme si elle m’appartenait depuis toujours.

    Non, je ne suis pas un imposteur. Ma place est un dû, elle a été gagnée avec les larmes, le courage et la force. Mon talent est bien réel et n’est pas le fruit de mon imagination. Il n’a pas à être remis en question alors que les preuves s’accumulent peu à peu devant mes yeux. Chacun de mes souffles est un droit en ce monde que j’ai gagné. Rien, ni personne ne pourra me faire penser le contraire. Une destinée doit être accomplie et je compte bien réaliser la mienne.

Écrit dans le bus. Parce que chaque trajet m’inspire un peu plus,
me donne cette pulsion de vie dont on aura tous besoin, un jour.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s