Brume

Un courant d’air, une légère brise caressant sa peau. Ses cheveux s’envolaient au rythme du vent dont le souffle était le seul bruit environnant. Comme dans une pièce dépouillée, on percevait l’écho, résonner. D’innombrables rochers, éparpillés face à elle, semblaient ne jamais s’arrêter. Un horizon éthérique, un ciel vibrant et pontifiant, empli d’étoiles. Une brume glissait sur les roches comme un linceul sur le visage d’une âme devenue mirage.

Capture d’écran 2019-04-12 à 22.28.33Son coeur battait doucement. Elle ne ressentait rien.

Alors, elle siffla. Le son se répercuta, au loin, et s’arrêta, brusquement. Elle leva les yeux au ciel : il brillait de milles étoiles scintillantes. Aucun bruit autour d’elle et pourtant, elle entendit les cordes d’une harpe, délicate mélodie d’un spectacle éblouissant. La brume s’éleva peu à peu et s’éloigna, loin devant elle. Comme tissée dans le ciel, elle devenait la toile de soie brodée par une araignée gigantesque.

Jamais cet horizon n’a été atteint. Jamais elle n’eut pu éprouver cet immense sentiment de solennité. Comme si elle avait gravi le mont de l’Olympe et atteint son sommet.


La Voie lactée, au loin, plongea son coeur dans une léthargie profonde. Elle ne put détacher son regard de ce phénomène si majestueux, comme un enfant regarde à la fenêtre un orage qui gronde. Outre sa forme longiligne et ses vapeurs astrales qui s’épanouissaient autour d’elle, la Voie lactée pulsait d’une énergie irréelle.
Coeur spatial palpipant gorgé de sang.

C’était là, dans l’ici et le maintenant, qu’elle décida, enfin, de mourir.

[Photo de Jorge Maia]

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s