3ème Prix de la plus belle lettre ELLE x Pocket 2019

Au début de l’été, le magazine ELLE et les éditions Pocket ont organisé un concours pour remettre le Prix de la plus belle lettre. Le concept était simple : parmi les livres proposés, il fallait en sélectionner un et rédiger une lettre à l’auteur afin de lui expliquer pourquoi on a adoré son livre.

instasize_190615181505

 

 

Pour ma part, j’ai choisi le merveilleux recueil Lait et Miel de Rupi Kaur. Ses poèmes ont été un véritable coup de coeur pour moi et il était donc évident que je sélectionne ce livre parmi les autres. Ma chronique est d’ailleurs disponible ici.

Début septembre, les résultats sont tombés et, à ma grande surprise, j’ai gagné le 3ème prix de la plus belle lettre ! Me voici donc avec un an de lecture Pocket et mon nom dans le magazine Elle. 

 

 

 

C’est donc avec un grand plaisir que je vous partage ma lettre qui, je l’espère, vous donnera envie de vous plonger dans ce superbe ouvrage.

Rupi,

Je t’adresse cette lettre pour te remercier d’avoir écrit Lait et Miel.

Tu m’as fait pleurer, tu sais. Comment as-tu sondé mon cœur aussi facilement ? Est-ce parce que le tien est aussi fragilisé que le mien ?

Dans tes poèmes, j’ai reconnu ma propre souffrance et surtout l’amour que je suis capable d’éprouver et de transmettre comme tu le fais si bien.

La douceur de tes mots, la délicatesse de tes traits m’ont bercée d’amour et tu m’as transmis un magnifique pouvoir. Ta poésie est comme une caresse sur ma joue. Elle est un souffle de vie qui nous restaure, qui nous abreuve. Quand j’ai lu chacun de tes poèmes, j’ai vu à quel point tu as souffert mais j’ai surtout admiré ta résilience et ta force pour t’être relevée après toutes ces épreuves.

Lait et Miel est une déclaration d’amour : celle que tu déclares à celui que tu as aimé, que tu aimes et que tu aimeras ; à toi-même, à ton corps, à ton cœur ; mais surtout, à toutes les autres femmes.

Merci de m’avoir appris à aimer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s